⚠ CHANGEMENT DE LIEU : ATELIER CUISINE ET DÉPISTAGE DU DIABÈTE À 15H À AVALLON
Publié le samedi 30 mai 2026 - Pays Avallonnais
Pays Avallonnais
À l'occasion de la Semaine nationale de prévention du diabète de type 2, le Pays Avallonnais vous invite à un atelier culinaire unique pour découvrir des recettes de pâtisseries sans sucres ajoutés, animé par une diététicienne.
Un dépistage gratuit du diabète est organisé par l’Association des Diabétiques de l’Yonne à l’issue de cet atelier.
Rendez-vous vendredi 5 juin de 15h à 17h. Initialement organisée à Vézelay, cette animation se tiendra au Centre social d'Avallon (10 avenue Victor Hugo).
ℹ Cette action est portée dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial et du Contrat Local de Santé, et est soutenue financièrement par la DREETS Bourgogne-Franche-Comté. Elle s’inscrit dans le cadre du projet « Éco-Gourmands Solidaires », qui vise à améliorer les habitudes alimentaires de tous.

