Informations Touristiques

Informations Touristiques

Retrouvez les informations touristiques pour votre visite à Noyers, en Bourgogne, au cœur de l’Yonne : Sites touristiques, hébergements, restaurants…

Peu importe le chemin emprunté, Noyers, fière cité médiévale, saura vous charmer et vous intriguer au fil de ses ruelles pavées. Laissez-vous tenter par une petite balade bucolique le long du Serein, au bord duquel vous pourrez accéder aux nombreuses marches menant au site du Vieux Château qui domine la vallée. Rien d’étonnant à ce que ce cadre de vie d’une si exceptionnelle beauté ait conquis artistes et artisans d’art.
Placettes, pinacles finement sculptés et maisons à colombages colorés sont une invitation à la flânerie ! Passionnés de photographie, ce village est l’un de nos préférés pour réussir à coup sûr de beaux clichés ! Et parole de Nucériens, il est difficile de s’en lasser !

À Noyers, l’art se décline sous toutes ses formes ! Le musée renferme l’une des plus importantes collections d’art naïf de France. Visiter ce musée stimule l’imaginaire et invite au voyage ! Le lyrique et le classique se rencontrent chaque été pour le plus grand plaisir des mélomanes, tandis que les papilles jubilent chaque automne à la saison de la truffe.