>

>

Marché aux Truffes

MARCHÉ AUX TRUFFES

Les marchés aux truffes se  déroulent chaque année le dimanche précédant la Toussaint et le dernier dimanche de novembre, jusqu'à 14 heures.
En plus de la vente de la truffe, on y trouve de nombreux produits d'exception pour réjouir les papilles des gourmets qui viennent chaque année plus nombreux dans notre cité médiévale afin d'y célébrer le diamant noir. Une omelette aux truffes géante est proposées aux amateurs. Viticulteurs et producteurs locaux y proposent toute une gamme de produits bourguignons.

Chaque marché a son parrain, une personnalité de la vie locale ou nationale (homme politique, artiste...) ; c'est lui qui déclare ouverte la vente des truffes, en faisant retentir le son de la clarine. S'ensuit alors un brouhaha joyeux et intensif, jusqu'à ce que la dernière truffe ait été achetée. Les amateurs viennent parfois de fort loin pour prendre part aux réjouissances.

Le concept est de faire de ces marchés une fête populaire en privilégiant l'ambiance et la beauté du site.

Ce qui fait la force des marchés de Noyers, c'est la sévérité avec laquelle les commissaires es-qualités contrôlent chacune des truffes mises en vente.

Possibilité de mécénat participatif en adoptant un plan truffier : une expérience ultime pour les passionnés de gastronomie et de nature.

Animations : intronisations, démonstrations de cavage...

Devise de la Confrérie 
"Nul ne pourra être Confrère de la Confrérie de la Truffe de Bourgogne de Noyers s’il n’aime la joie, le plaisir, la bonne chère, la truffe et la ville de Noyers et son canton".

Contact Confrérie